
Isaline Diserens
Diplômée de Biopraxia en 2019, je suis inscrite au Registre National d'Aptitude sous le numéro OA591.
Passionnée depuis ma plus tendre enfance par les animaux, et un peu plus particulièrement les chevaux, c'est naturellement que je me suis dirigée vers leur contact. D'abord cavalière de loisir, il m'a paru rapidement indispensable de faire de ma passion mon métier.
Le bien-être et le soin m'attiraient particulièrement, et c'est après avoir rencontré un ostéopathe équin que le choix fut évident. Un métier au plus proche de l'animal, visant à lui apporter bien être et confort, le tout en utilisant uniquement mes mains, cette profession était faite pour moi !
Mon parcours :
Après l'obtention de mon bac je suis entrée en école d'ostéopathie animale à Biopraxia (Rennes). Pendant ce cursus de 5 ans j'ai suivi des cours pratiques afin d'acquérir un touché et un ressenti le plus fin possible, et d'apprendre toutes les manipulations utiles à mon exercice professionnel (Techniques structurelles, myotensive, crânienne, fasciales, etc.).
J'ai également suivi des cours théoriques, visant entre autres à connaître parfaitement l'anatomie animale, son fonctionnement biomécanique et comportemental, et ayant pour but d'être la plus performante possible en ostéopathie animale, mais aussi d'être capable de travailler avec les autres corps de métiers du monde animalier et de leur référer en cas de besoin.